Marisa Rouesnel
Parce qu’une relation de confiance établie avec son praticien est la clé d’une prestation efficace, vous trouverez sur cette page quelques informations sur moi et sur mes méthodes de travail.
Qui suis-je ?
Suite à des études qui ne me correspondaient pas, j’étais très stressée de ne pas savoir quel avenir professionnel envisager. J’ai alors développé de grosses crises d’angoisse.
On m’a donc conseillé de faire du sport.
Je me suis tout d’abord tournée vers le sport de combat, mais l’activité sportive ne me suffisait pas. Pour éviter le cercle infernal de la médication, je me suis orientée vers la sophrologie, d’abord en tant que patiente, pour être plus à l’écoute de mon corps et me retrouver.
J’ai ainsi pu constater les effets bénéfiques de cette pratique sur moi-même, et j’ai décider de me former pour à mon tour, aider les autres.
J’ai ensuite entendu parler d’acupressure, activité peu connue, et j’ai voulu essayer ce travail sur l’énergie corporelle.
Ce fut une véritable réussite. J’ai donc décidé de me former également à cette activité émergeante.
Enfin, pour approfondir mes connaissances, j’ai suivi une formation en psychologie qui m’aide à comprendre l’esprit humain et à rendre les séances de sophrologie et de psycho-acupressure encore plus efficaces.
La synergie de ces trois pratiques me permet d’apporter une aide substantielle et personnalisée à chacun de mes patients.
Ayant toujours été à l’écoute des autres, aimant conseiller, apporter mon soutien, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un métier en rapport avec les relations humaines.
Marisa Rouesnel.